mercredi 5 septembre 2007

Anéantir le dogme

Plusieurs d'entre vous sont sans aucun doute déjà au courant du débat qui entoure le dernier vidéoclip des Vulgaires machins. Le vidéo, scénarisé par François Avard (un des co-auteur de l'émission Les Bougons), a été mis en ligne sur YouTube le 23 août dernier et a déjà été visionné plus de 30,000 fois. Depuis, il a fait couler beaucoup d'encre dans les médias québécois.

La raison? Les images, bien entendu. Vers la fin du vidéo clip, l'héroïne (interprétée par l'actrice qui joue Annabelle dans l'émission Ramdam) a une relation sexuelle avec un homme obèse pas à peu près! YouTube a même classé le clip "18 ans et plus".

Choquant? À vous de juger. Personnellement, je trouve que le vidéo met cruellement en évidence plusieurs problème de notre société. La critique est décapante, c'est vrai, mais parfois, c'est ce que ça prend pour faire réagir. Je trouve également que l'esprit colle très bien aux Vulgaires machins ainsi qu'à François Avard. D'ailleurs, il s'agit là d'un "mariage" des plus intéressants! Jetez donc un coup d'oeil au résultat!