Les électeurs des circonscriptions fédérales de Roberval-Lac-St-Jean, de Ste-Hyancinte-Bagot et d'Outremont auront l'occasion, demain, d'élire de nouveaux députés. Les courses semblent notamment être très serrées dans au moins deux de ces circonscriptions.
Les Conservateurs du Premier ministre Stephen Harper auront en effet une chance en or d'enlever le compté de Roberval-Lac-St-Jean au Bloc Québécois. La plus grande surprise risque cependant de se produire dans la forteresse libérale d'Outremont où le candidat vedette du Nouveau Parti Démocratique, Thomas Mulcair, risque de ravir le siège au Parti Libéral.
Afin de tenter de sauver les meubles, le Parti Libéral a d'ailleurs dépêché sur place quelques gros noms... dont notamment Justin Trudeau qui ne doit plus vraiment regretté de ne pas avoir été choisi pour être le candidat libéral dans cette circonscription...! Voilà sans doute une douce revanche pour celui dont personne ne voulait dans Outremont!
Ceci dit, quelques extraits des discours prononcés hier dans Outremont sont disponibles depuis quelques heures sur YouTube. Ce n'est qu'une preuve de plus qui montre qu'Internet est devenu un incontournable dans toute bonne campagne électorale!
iFive
The Blog Moves On
Il y a 6 ans