mercredi 12 septembre 2007

Il y a un an, au Collège Dawson

Il y a un an, un tireur entrait au Collège Dawson pour y semer la mort. Kimveer Gill n'a réussi à tuer qu'une seule personne, Anastasia De Sousa, mais il a en blessé plusieurs et a bouleversé la vie de centaines d'autres pour toujours.

En ce premier anniversaire, je parcourais plusieurs vidéos mis en ligne sur YouTube pour rendre hommage aux victimes. Mon objectif était de vous en présenter un sur ce blog. Vous en trouverez d'ailleurs un plus bas. Cependant, en naviguant parmi tous les vidéos abordant la tuerie du Collège Dawson, j'ai eu la malheureuse surprise d'en dénicher un qui "salue" le geste de Kimveer Gill. Je me suis sérieusement posé la question à savoir si je devais mettre un lien vers ce vidéo ici. J'ai hésité longtemps et je me suis rendu compte que la ou les personnes qui ont monté ce clip ne méritaient pas qu'on les encourage. Ces personnes ont sérieusement besoin d'aide...

Si, comme moi, vous tomber sur ce vidéo, je vous encourage fortement à le signaler à YouTube comme présentant du contenu inapproprié. Si on empêche ces message de haine de se propager, nous réussirons peut-être à empêcher de tels événements de se reproduire.

iFive