jeudi 8 novembre 2007

Le huard s'envole!

Vraiment désolé pour ce jeu de mots dans le titre de mon post. Je n'ai pas pu m'en empêcher: j'ai vu, lu ou entendu cette "blague" trop souvent dans les dernières semaines...

Ainsi, comme vous le savez sans doute, la valeur du dollar canadien a surpassé celle du dollar américain. Ce doit théoriquement être une bonne nouvelle, car tout ce que nous importons des États-Unis coûte maintenant moins cher. Malheureusement, la hausse du huard tarde à se faire sentir dans le prix des biens que nous consommons. Seulement quelques entreprises ont annoncé qu'elles diminueraient leurs prix. Je présume qu'on ne peut pas compter sur la SAQ pour réduire les prix des vins californiens...

La "grogne" de certains consommateurs commence à se faire entendre, comme en témoigne le vidéo suivant qui critique la politique de prix adoptée par Apple. Voici également un LIEN vers un blog qui traite lui aussi des prix élevés d'Apple...

Alors, allez-vous magasiner vos cadeaux de Noël aux États-Unis ou bien allez-vous continuer de vous faire avoir ici?