L'année débute bien mal pour Air Canada. En l'espace de quelques jours, deux événements ont faits beaucoup jasé au Canada et ailleurs dans le monde... ce qui n'est jamais bon pour une compagnie aérienne!
1- D'abord, jeudi dernier (10 janvier), un appareil effectuant la liaison entre Victoria et Toronto a dû effectuer un atterissage d'urgence à l'aéroport de Calgary après que des passagers aient été blessées en plein vol lors d'un épisode de fortes turbulences au-dessus des Rocheuses.
2- Ensuite, dans la nuit de samedi à dimanche (12-13 janvier), plusieurs dizaines de passagers ont à toutes fins pratique été abandonnés à Buenos Aires (Argentine) par la compagnie aérienne. Il semble que les lois canadiennes ont obligé Air Canada à faire décoller son avion à moitié vide. Cependant, je comprends mal l'absence de solution de rechange...
... Les responsables de ce fiasco en Amérique Latine devraient peut-être revoir cette publicité d'Air Canada diffusée en 1993. Remarquez bien le slogan qui est affiché à la fin du commercial... World Class, World Wide... cruellement ironique, vous ne trouvez pas!?!
iFive
The Blog Moves On
Il y a 6 ans