samedi 16 février 2008

Juno

Je suis probablement en retard sur tout le reste de la planète, mais tant pis! Vendredi soir, ma copine et moi sommes allé voir le film Juno et, bien sérieusement, je dirais qu’il s’agit du meilleur film que nous ayons vu depuis longtemps…

Juno fait partie de cette catégorie film dont on souhaiterait qu’ils ne s’arrêtent jamais. Un film à propos du fait que la vie ne nous apporte pas toujours ce que l'on attend d'elle. J’inclus dans la même catégorie les films Le Fabuleux destin d'Amélie Poulain et Little Miss Sunshine. L’histoire, la musique, les acteurs… presque tout est parfait! En fait, seules les lèvres de Jennifer Garner m'ont tapées sur les nerfs!

Ellen Page, originaire de Halifax, est tout simplement extraordinaire dans le rôle de cette adolescente de 16 ans qui tombe enceinte. Elle est d’ailleurs en nomination pour l’Oscar de la meilleure actrice. Au total, Juno est en nomination dans 4 catégories, dont celui du meilleur film.

Voici la bande-annonce du film...


... et la chanson Anyone Else But You interprétée par Michael Cera (Superbad) et Ellen Page.