lundi 24 mars 2008

Controverse dans la LHJMQ

Tout le monde au Québec a entendu parler de la série entre les Saguenéens de Chicoutimi et les Remparts de Québec dans la Ligue de Hockey Junior du Québec. L'ampleur de la rivalité entre ces deux équipes représente pratiquement du jamais vu dans le hockey junior québécois.

Depuis samedi toutefois, ce sont toutefois les talents de pugiliste des joueurs des deux formations qui sont sur toutes les lèvres. Le gardien de but des Remparts, Jonathan Roy, est sévèrement critiqué par la plupart des gérants d’estrades et des pseudo-connaisseurs du hockey junior.

Voici donc la séquence qui fait jaser...

Est-ce que le fils de Patrick Roy a l’air intelligent? Non. Est-ce qu’il mérite d’être puni? Sans aucun doute. Est-ce qu’il mérite qu’on le traine dans la boue et qu’on le fasse passer pour un criminel en devenir comme certains médias en manque de nouvelles se sont plus a le faire au cours des derniers jours? Certainement pas.

Pourquoi? D’abord, parce qu’on parle ici d’un jeune de 19 ans. Ensuite, parce que ça demeure du hockey junior et que ce n’est pas la première et très certainement pas la dernière fois qu’on assiste à du "suff de junior" dans la LHJMQ. Ce n'est pas l'ancien numéro 33 du Canadien de Montréal, ni son fils, ni Richard Martel le coloré entraîneur-chef des Sags qui ont inventé cette culture... Le jeune mérite simplement de se faire parler. Quelqu'un doit lui faire comprendre qu'il a eu l'air d'un vrai fou à frapper un adversaire qui ne voulait pas engager le combat.

La série est égale 1-1 et se transporte maintenant au Colisée Pepsi à Québec.