mardi 8 avril 2008

Mes prédictions pour la 1ère ronde

Vous avez peut-être remarqué que j'ai ajouté mes prédictions pour la première ronde des séries éliminatoires de la Coupe Stanley qui vont débuté demain soir. J'ai pensé vous donner quelques justifications...


ASSOCIATION DE L'EST
Montréal vs. Boston
Contrairement à ce que 99.9% du monde semble croire, j'ai bien l'impression que ça ne sera pas une partie de plaisir pour le CH. Il semble que Patrice Bergeron et Marc Savard seront à leur poste... le trio de Kovalev va connaître une série difficile. Le Canadien en 6... et un gros merci à Jesus Price!

Pittsburgh vs. Ottawa
Sans Alfie et Fisher, les Sens n'ont aucune chance. Laissez-moi vous dire que les amateurs sont plus que pessimistes à Ottawa quant aux chances de leurs favoris de battre la bande à Sidney Crosby. En plus, M.-A. Fleury a des pads blanches cette année. On est faite! Pittsburgh (très facilement) en 5 matchs.

Washington vs. Philadelphie
Ce sera la série la "most nastiest" selon Pierre McGuire de TSN. J'ai bien hâte de voir ça! Brière et Biron ne feront pas le poids devant Ovechkin et Christobal. Les Caps vont gagner à l'usure en 7 parties.

New York vs. New Jersey
Je ne crois pas exagérer si je vous dis que les Devils ont marqué moins de 2 buts par matchs en moyenne cette saison. Le problème pour eux est que les Rangers ont un très bon gardien en plus d'avoir beaucoup d'expérience. Brodeur va en voler deux, mais les Rangers vont sortir vainqueurs en 6 maths.


ASSOCIATION DE L'OUEST
Detroit vs. Nashville
Les Prédateurs sont meilleurs qu'on le pense, notamment devant le filet. Les Wings ont toutefois trop de puissance à l'attaque pour perdre ce duel. Detroit en 6.

San Jose vs. Calgary
Deux des meilleurs gardiens de la LNH s'affronte dans le cadre de cette série. Nabokov d'un côté et Kiprusoff de l'autre. Les Sharks ont connu une trop bonne fin de saison pour s'écrouler en première ronde. Ils vont gagné en 5 matchs... quoique je suis peut-être un peu dur avec l'équipe albertaine.

Minnseota vs. Colorado
Avec José devant le filet de l'Avalanche, le Wild devrait pouvoir gagner en 6 matchs. Sérieusement, je ne sais pas trop quoi dire à propos de cette série.

Anaheim vs. Dallas
Mike Ribeiro et Brad Richards vont se faire brasser. À mon avis, les Ducks sont en route pour une deuxième conquête de la Coupe Stanley en autant de saison. Ils ne trébucheront qu'une seule fois au cours de cette première ronde. Ce sera donc terminé après 5 matchs.

J'espère que j'aurai vu juste, car j'ai déjà quelques dollars d'investits sur ces choix! À vous de vous prononcer maintenant.