lundi 7 avril 2008

Yahoo! et Microsoft jettent les gants!

J'ai bien ri ce matin en lisant la chronique de Sur le web intitulée Yahoo, Microsoft et Aaron Downey. Dans son billet, le journaliste Jean-Philippe Wauthier parle des pseudo-négociations entre Yahoo! et Microsoft.

La situation est bien simple. Microsoft aimerait bien mettre le main sur le jadis très populaire et très lucratif portail Yahoo!. De son côté, Yahoo! soutient que les offres de Microsoft sous-estiment sa valeur réelle. En bref, Yahoo! ne voulait rien savoir... jusqu'à aujourd'hui du moins.

Comme JPW le souligne, le site TechCrunch a trouvé un parallèle bien particulier pour illustrer ce "thriller" financier... un pseudo-combat entre Aaron Downey à l'époque où il jouait pour le Canadien et le très connu Brad Norton des Sénateurs d'Ottawa. En voici d'ailleurs les meilleurs moments.

Le plus drôle pour moi dans cette histoire est que j'étais à la Place Banque Scotia ce soir là. J'assistais alors à mon premier match de la LNH en plus de 10 ans, soit depuis le départ des Nordiques. Vous comprendrez donc que j'étais bien content de voir les gars jeter les gants. Wow! Un vrai combat avec des vrais goons de la LNH! Imaginez ma déception quand j'ai vu le résultat...

Au moins, le CH avait gagné le match! En passant, je vais mettre mes prédictions pour la première ronde des séries de la Coupe Stanley dans la colonne de droite... Sentez-vous libre de me contredire!