mercredi 4 juin 2008

Les Wings Champions!

Les Red Wings de Detroit auront finalement passé par dessus la défaite crève-coeur de lundi, car ils viennent de remporter une 4e Coupe Stanley en onze ans!

Cette victoire face aux Penguins de Pittsburgh met donc fin à une saison 2007-08 qui a été des plus enlevante dans la LNH. Étant un partisan du Canadien de Montréal qui demeure en Outaouais, je dois dire que les 2 éléments marquant de cette saison auront été pour moi:

1- La tenue du CH: l'éveil des jeunes, l'audace de l'organisation, le championnat d'Association.

2- La débandade des Sénateurs d'Ottawa: après un départ fulgurant, l'équipe s'est complètement effondrée en 2e moitié de saison et plusieurs doutes plane toujours pour l'an prochain.

Pour en revenir à la finale qui s'est terminée ce soir, je suis profondément convaincu que la meilleure des deux équipes a gagné. Ce que je vais dire est très cliché, mais je pense qu'un club doit apprendre à perdre avant de gagner. Les Hurricanes de la Caroline et les Ducks d'Anaheim ne sont que deux exemples d'équipes qui se sont inclinées en finale avant de rebondir et de gagner la Coupe Stanley quelques années plus tard.

Le mot de la fin... et bien, mes prédictions n'étaient pas mauvaises encore une fois!

Bon, on ne reparle pas de hockey avant l'ouverture des camps d'entraînement (exception: le repêchage, le marché des joueurs autonomes, toutes annonces d'intérêt que le CH pourrait faire au cours de l'été...!