vendredi 13 juin 2008

Une Guinness le matin!‏

À l’été 2006, j’ai passé quelques jours à Dublin en Irlande en compagnie de ma copine et de mon frère. Un matin, nous sommes partis à pied de l’Auberge de jeunesse où nous restions afin de visiter un peu. Le problème est qu’il faisait extrêmement chaud ce matin-là. Nous avions donc épuisé toutes nos réserves d’eau vers 10h30.

Voyant nos vies en péril, nous avons vite trouvé un pub pour nous reposer et avons dégusté une bonne Guinness! Sans blague, on se trouvait un peu pathétique de boire aussi tôt dans la journée, mais, tant qu’à être en Irlande, il fallait bien en profiter!

Je me suis rappelé cette histoire un peu plus tôt cette semaine lorsque je suis tombé sur cette photo (voir plus bas) en lisant un article sur Cyberpresse.ca Quel est le rapport? Et bien, je suis pas mal certain que le pub où nous sommes arrêtés nous rafraîchir ce matin-là est celui que l’on aperçoit sur le coin de la rue, en arrière-plan!

(Il se peut très bien que je sois dans le champ et que la photo ait été prise ailleurs qu'à Dublin... N'empêche, cette image m'a rappeler de bons souvenirs!)