jeudi 17 juillet 2008

Sir Paul contre les Nationalistes!?!

Pierre Curzi, Pierre Falardeau et quelques autres artistes nationalistes déplorent / critiquent / questionnent la venue de l'ancien Beatles Paul McCartney aux célébrations du 400e anniversaire de la ville de Québec.

Ces artistes dénoncent ce qu'ils appellent être la "canadianisation" des fêtes. Pourtant, avaient-il critiqué aussi vivement la "montréalisation" du 400e de Québec que le Paris Match a tenté il y a quelques semaines? J'en doute... ce sont leurs amis après tout et ils posaient tous fièrement sur la page centrale.

Le PQ s'est aujourd'hui dissocié de la position prises par M. Curzi et deux autres de ses députés. En fin de journée, M. Curzi a tenté de préciser ses propos. C'est raté si vous voulez mon avis...

Pour se faire pardonner, Pierre Curzi devrait plutôt aller présenter McCartney aux quelques centaines de milliers de personnes attendues sur les Plaines d'Abraham dimanche. Il a toute l'expérience nécessaire après tout!

Pour reprendre tes mots Pierre (tu permets que je te tutoie?), nous ne sommes que des Québécois qui aimons avoir des vacances l'été et qui aimons la musique... même si elle en anglais. Il ne fallait pas paniquer avec ça!