mercredi 20 août 2008

André Arthur à TQS

Ce qui était devenu un secret bien mal gardé a été confirmé ce soir. André Arthur joindra les rangs du "nouveau" TQS cet automne afin d'animer l'émission quotidienne du midi, en direct de Québec (ou d'Ottawa). Avec l'arrivée de Jean-Luc Mongrain à LCN au printemps prochain, le moins que l'on puisse dire est qu'il y aura de l'opinion au pouce carré à la télé québécoise! Presque plus qu'en radio, c'est tout dire. C'est Simon Durivage et ses trois "ex" pas très flamboyants qui sont mieux de bien se préparer...

Du courage ou de la folie?
Qu'on aime ou qu'on n'aime pas les frères "Remstar", il faut au moins reconnaître qu'ils ont le courage d'oser. Arthur a toujours été très populaire en radio à Québec, mais la façon dont a pris fin sa carrière (le tandem Fillion-Arthur à CHOI Radio X égratignait un peu trop au goût du CRTC. L'aventure s'est mal terminée) en a fait hésiter plus d'un depuis 3 ou 4 ans.

Avec Arthur le midi et Benoît Gagnon en fin de journée, TQS a aura au moins deux "gros noms" à offrir à l'automne. Je ne suis pas vraiment amateur des émissions sourires à la Salut Bonjour!, mais le concept peut encore attirer bien des gens devant leurs téléviseurs. Je dirai seulement que l'embauche d'André Arthur rime davantage avec l'esprit "mouton noir" du télédiffuseur, mais ça, ce n'est que mon point de vue personnel!

En conclusion, vous aurez compris que je trouve le move intéressant. Ce sera difficile pour moi de suivre AA à la télé, mais au moins je sais que des classiques, ça se retrouve toujours dans internet. La preuve... Arthur vs Coderre: Le combat extrême!


(Source: TVA)