lundi 3 novembre 2008

Musique et politique

Musique
C'était le 30e gala de l'ADISQ ce soir. Je n'ai pas vraiment écouté: je jouais au hockey. Je ne suis pas un gros fan de ce genre de gala de toute façon. Ariane Moffatt a gagné la chanson de l'année: Je veux tout.

Politique
Gérard Deltell sera candidat de l'ADQ dans la circonscription de la région de Québec que laissera vacante l'actuel critique du parti en matière de finance (Gilles Taillon... celui avec la moustache). J'ai un peu de misère avec les journalistes couvrant la politique qui deviennent eux-même politicien. Je sais, les exemples sont nombreux et, eux aussi, ont droit à leur opinion... mais je ne sais pas il y a quelque chose qui me dérange.

Au moins, Deltell est un gars du coin et je ne crois qu'il sera un politicien comme les autres. Il faut dire aussi qu'il n'était plus journaliste depuis la fermeture de la salle des nouvelles de TQS Québec. En tout cas, on sait déjà ce qu'il pense des aptitudes de Pauline Marois en Anglais!

D'ailleurs, parlant de la campagne électorale qui s'en vient, avez-vous lu le papier de Patrick Lagacé sur son chum, le gérant d'Éric Lapointe qui sera candidat pour le PQ à Drummondville? Moi, ça me fait peur de lire des affaires de mêmes.

YFB [Yves-François Blanchet] parle même comme un politicien, désormais. Quand je lui ai dit que ses adversaires allaient le dépeindre comme un gars de la ville parachuté à Drummondville, comme un membre de la Clique du Plateau même, il a pris ce ton, ce ton particulier aux politiciens en campagne électorale.