mardi 23 décembre 2008

Mon cadeau de Noël

À moi, de moi.

15h30: Une veille de tempête hivernale est en vigueur dans ma région. Impossible de prendre congé demain. Ma copine et moi ne savons pas si nous pourrons parcourir les quelques 450km qui nous séparent de Québec à temps pour le réveillon. Malheur!

19h00: Comme je ne peux pas partir ce soir, je décide d'aller à mon match de hockey.

19h30: Plusieurs de mes coéquipiers ont un horaire de travail plus fexible que le miens et ont pris la route ce soir. Nous ne serons pas beaucoup sur le banc...

19h35: Je réalise que je serai le seul joueur québécois en uniforme... je comprends mieux Antoine Vermette des Sénateurs.

19h55: L'équipe décide de me faire jouer à l'avant en raison du surplus de défenseurs. Je comprends mieux les Dandenault, Streit, Schubert et autre Brent Burns de ce monde.

À 15 minutes 10 secondes de la 2e période: Un de nos défenseurs profite d'un revirement en zone neutre et comme il le fait un peu trop souvent il se porte à l'attaque.

À 15 minutes 15 secondes de la 2e période: Je couvre mon défenseur qui a quitté sa position.

À 15 minutes 20 secondes de la 2e période: Je reçois une passe à la pointe. Je joue mon 2e match avec mon nouveau "one-piece"... c'est le temps de l'essayer.

À 15 minutes 21 secondes de la 2e période: Je lance et compte! Mon premier but de l'année (mes années à l'université m'ont fait perdre ma touche de marqueur...!) et de la pointe en plus, alors que j'ai joué tout le match à l'avant!

Yé!