lundi 8 décembre 2008

Salut Mario!

J'aurais beaucoup aimé avoir des résultats différents, mais les Québécois ont tranché et nous acceptons ce verdict. Dans ce contexte, j'assume devant les Québécois et nos candidats défaits toute ma responsabilité et vous ne serez pas surpris de m'entendre vous dire que je ne serai pas à la tête de mon parti lors des prochaines élections générales au Québec.

Mario Dumont quitte son poste de chef de l'ADQ.


Il aura été au centre des grands débats politiques du Québec au cours des 20 dernières années. Tout ce temps, il aura également porté son parti à bout de bras. Son courage et sa passion auront caractérisé son engagement... Ce soir toutefois, la force n'y était plus.

J'approche (de plus en plus) de la trentaine. Mario Dumont fait partie de ma la politique québécoise... Celle que j'ai connue et suivie. Pas celle que j'ai lue dans les livres et à laquelle certains s'accrochent encore.

Qu'on l'aime ou non, il faut avouer que c'est véritablement une page de l'histoire politique du Québec qui se tourne ce soir.

Mario au début:

Mario à la fin: