dimanche 30 septembre 2007

Vlog, ou une impression de déjà vu...

Je suis tombé sur l'émission Vlog à TVA dimanche soir. En résumé, c'est l'Explorateur urbain et l'ex-vj Geneviève Borne qui présente "le meilleur du web à la télé." Et le meilleur du web, ce sont les prisonniers philippins, les expériences de Will it blend, les vraies-fausses crises de Chris Crocker, etc... bref, presque juste du vieux stock!

Le concept est tellement simple qu'il en est ridicule. Tout ce qu'ils ont fait pour la première de ce soir a été de faire de la grosse recherche sale sur les pages des vidéos les plus écoutés sur YouTube. Non mais... En moins de 5 minutes, j'aurais pu leur sortir plus de vidéos et les documenter davantage. En plus... ce n'est pas comme si l'idée était très originale. La preuve est que vous visitez ce site depuis plusieurs mois déjà!

Ma blonde m'a dit que j'étais juste un jaloux. C'est vrai que j'envie leurs moyens techniques...

iFive