samedi 19 janvier 2008

3600 secondes d'extase... Vraiment?

C'était la première de la nouvelle émission de Marc Labrèche, 3600 secondes d'extase, ce soir à Radio-Canada. Est-ce que j'ai aimé? Oui... un peu... en fait, difficile de le dire. Chose certaine, je vais être au rendez-vous au cours des prochaines semaines, alors je présume que c'est un bon signe.

Cependant, plusieurs aspects de la première émission m'ont laissé de glace:

- Plus souvent qu'autrement, Labrèche et ses collaborateurs semblaient un peu perdus. Le concept de l'émission enregistré dans un salon ne fonctionne tout simplement pas. Voulez-vous bien me dire ce que ça apporte? À moins qu'on trouve un moyen de faire participer les "familles" au cours des prochaines semaines, on devrait tout ramener dans un studio.

- En direct SVP! C'est dans ce contexte que Marc Labrèche est à son meilleur. Les regards, les fous rires, les répliques inattendues... Bref, tout ce qui faisait le charme de LFDM est à 7h est dilué par le montage.

Parmi les moments forts de cette première émission, je retiens:

- La chronique "scientifique" de Paul Houde. Lui et Labrèche ont toute une complicité!

- L'absurdité de Bruno Blanchet!

- La Larme de crocodile... Très décapant, c'était très bon!

En bref, bien que le concept soit à améliorer, le talent et les idées de Labrèche sont toujours au rendez-vous! On réévaluera donc à long terme, mais je devrais être devant ma télé la semaine prochaine.

iFive

PS: Vous avez 360 000 secondes pour revoir la première émission sur le site web de Rad-Can... Ici