dimanche 24 février 2008

La 80e cérémonie des Oscars

Pas de Tout le monde en parle pour moi ce soir. Non, j’écouterai plutôt la 80e cérémonie des Oscars. C’est toujours un événement particulier pour les amateurs de cinéma. Ce le sera encore plus particulièrement cette année puisqu’il n’y a pas eu de Golden Globes en raison de la grève des scénaristes.

Pour vous préparer à la cérémonie de ce soir, voici quelques renseignements sur les films qui partent favoris.

There Will Be Blood
Le film de Paul Thomas Anderson qui met en vedette Daniel Day-Lewis est en nomination dans 8 catégories, dont meilleur film et meilleur acteur. Je n'ai malheureusement pas eu l'occasion de voir ce film, mais j'ai entendu d'excellents commentaires à son sujet.


No Country for Old Men
En nomination dans 8 catégories également, le long-métrage des frères Cohen est lui-aussi un des plus grands favories pour l'Oscar du meilleur film. La majorité des autres nominations sont toutefois pour les éléments techniques.


Michael Clayton
Dans le cas de Michael Clayton, ce sont les acteurs qui sont à l'honneur avec des mises en nomination dans les catégories de meilleurs acteurs de soutien et de meilleur acteur. George Clooney remportera-t-il son deuxième Oscar en trois ans?


Atonement
Keira Knightley et James McAvoy se donnent la réplique dans ce film de Joe Wright qui est également en nomination dans la catégorie du meilleur film. Le long métrage est également en lice pour l'obtention de six autres statuettes.

Juno
Dernier candidat dans la catégorie du meilleur film paru en 2007, Juno est, sans l'ombre d'un doute, le meilleur film qui m'ait été donné de voir au cours de la dernière année. L'actrice Ellen Page est lice pour l'Oscar de la meilleur actrice. Le long métrage est également en nomination pour le meilleur scénario original et pour la meilleur réalisation (le montréalais d'origine, Jason Reitman)

Bonne soirée des Oscars!