dimanche 9 mars 2008

Des films québécois présentés au MoMA

Si vous avez la chance d’être à New York au cours des prochains jours, ne manquez pas l’occasion d’aller voir un peu cinéma canadien et québécois. The Museum of Modern Art – probablement le musée le plus intéressant à visiter à New York – présentera du 13 au 20 mars la cinquième édition de son Canadian Front. Dans le cadre de cet événement, ce ne sont pas moins de huit films canadiens qui seront suggérés aux New-Yorkais.

Parmi ces films, quatre sont québécois:

L’Âge des ténèbres
Denys Arcand est sans doute le cinéaste québécois le plus connus chez nos voisins du sud. En plus, son dernier a clôturé le Festival de Cannes 2007. Il faudrait que je le voie, mais avec toutes les mauvaises critiques…

Contre toute espérance
Un film de Bernard Émond avec Guylaine Tremblay, Guy Jodoin et Gildor Roy.

Continental, un film sans fusil
Ce film a probablement le meilleur titre de l’histoire du cinéma québécois. Écrit et réalisé par Stéphane Lafleur.

Le Ring
Vous en avez sûrement entendu parler au cours des derniers mois. L’histoire se déroule dans le quartier Hochelaga-Maisonneuve, à Montréal.

Parmi les films du RoC qui seront présentés durant l’événement, il y a The Tracey Fragements qui met en vedette Ellen Page, l’ado enceinte dans Juno. Avouez que sur la base du preview, Ellen semble être, encore une fois, très convaincante! Je serais donc curieux de voir tout le film...