La ville de Montréal veut se doter d’une véritable arme de destruction massive. En effet, il semble que la Métropole prévoit mettre à l’essai la technologie Mosquito pour faire fuir les adolescents qui flânent à des endroits où ils ne sont pas les bienvenus.
Le secret? Un son strident que seules les meilleures oreilles peuvent entendre. À moins que je ne me trompe, le son en question avait créé une mini-controverse il y a quelques années alors que des jeunes s’en servaient comme sonnerie de cellulaire dans les polyvalentes de la province.
Son utilisation dans le domaine de la sécurité constituerait toutefois une nouveauté au Québec. La technologie est déjà utilisée en Europe, aux États-Unis et dans l’Ouest canadien. Partout où on souhaite l'implantée, cette technologie fait parler d'elle.
Alors... pouvez-vous entendre le son? Pour ma part, je commence à l’entendre seulement lorsque la fréquence atteint 12 khz dans cette version (et 16.7 khz dans la version offrant une meilleure qualité sonore ici... non je veux dire ici)!
The Blog Moves On
Il y a 6 ans