À LIRE: La Malédiction de la Cravate
Avec deux buts en, quoi, moins de 3 minutes, les frères Kostitsyn ont donné le ton à la série Canadien-Bruins ce soir, au Centre Bell.
C'est donc grâce à une victoire de 4-1 que les hommes de Guy Carbonneau ont entrepris leur marche vers une 25e Coupe Stanley en 99 ans. D'ailleurs, avez-vous remarquez la cravate de Carbo? Oui, oui! Il portait bien la même cravate que lorsque le Canadien a confirmé son championnat de section, il y a quelque semaines! Serait-ce une superstition...!?!
Pour marquer cette victoire de nos Glorieux, je vous suggère de voir, ou de revoir, ce qui est devenu l'Hymne à la victoire du Canadien de Montréal sur YT Québec! Je fais ici la promesse de la remettre à chacune des victoires du CH en série! Propagez cet Hymne à la joie, cette parole de l'apôtre Ron!
Vas-y mon Ron...
UPDATE
François Gagnon nous explique l'histoire de la Cravate-à-Carbo...
"Guy Carbonneau et son épouse Lyne sont renversés par l’attention médiatique accordée à la cravate chanceuse que portait l’entraîneur-chef du Canadien derrière le banc jeudi. Une cravate qui lui a permis d’amorcer les séries du bon pied et qui lui avait permis de remporter le championnat de division à Ottawa, il y a deux semaines.
« Je vais la porter encore une ou deux autres fois et l’été prochain je la mettrai en vente sur E-Bay ou à l’encan dans un tournoi de golf pour des œuvres de charité », a lancé un Carbonneau médusé. Pour les intéressés, la cravate en question est de confection Hermès, elle a été achetée à Dallas et est invaincue en deux matchs derrière le banc..."