mercredi 14 mai 2008

De la hausse des prix de l'essence

Tout le monde parle du prix de l'essence par les temps qui courent. Il faut avouer que voir les prix monter à l'approche d'une longue fin de semaine est toujours un peu frustrant! Cependant, j'ai beaucoup de difficultés avec ceux qui crient à l'injustice ou à la conspiration... (Parlant de conspiration, j'ai vu récemment la reprise d'un reportage des Francs Tireurs sur les conspirationnistes... je n'ai jamais autant ri!) Après tout, c'est la même histoire qui se répète à chaque année et nous n'avous toujours pas compris! La preuve, la caricature que j'ai mis en haut de ce message, dessinée par Bob Krieger du journal The Province (C.-B.), a été publié il y a très exactement un an!

Alors! Combien de Québécois s'empêcheront de voyager cette fin de semaine pour aller visiter de la famille ou des amis? Combien de personnes décideront de prendre l'autobus au lieu de leur voiture? Si vous êtes aussi honnêtes réalistes que moi, vous vous apercevrez que 1.30$/litres ou 1.40$/litre (selon la région où on habite) ne sont pas encore des prix suffisamment élevés pour nous forcer à modifier nos comportements de consommateurs d'énergie.

Quoi faire alors? Malheureusement, je ne vois pas d'autres solutions que celle-ci...!