dimanche 4 mai 2008

De retour de Québec

Je viens de passer une fin de semaine qui, comme plusieurs québécois, s’est passé sous le signe du hockey... et de la pluie!

Championnat mondial de hockey de l’IIHF
Samedi après-midi, j’ai assisté au match Suède-Bélarus au Colisée Pepsi. Pratiquement tout le monde s’attendait à une victoire facile des Suédois. C’est toutefois tout le contraire qui s’est produit!

Les joueurs du Bélarus se sont très bien défendus et ont fait mal paraître le gardien de but de la Suède, Mikael Tellqvist, à quelques reprises. La Suède est finalement venu à bout de ses opposants par la marque de 6 à 5. On retiendra le très beau but de Nicklas Backstrom.

Selon ce qui a été annoncé durant le match, plus de 9000 personnes remplissaient le Colisée qui a été rénové pour la tenue du tournoi. C’était curieux de voir et d’entendre les touristes dans les corridors de l’amphithéâtre et au "Fan Fest" qui a été mis sur pied pour toute la durée de l’événement.

Mon impression : le Championnat mondial de hockey de l’IIHF est déjà une réussite.

Élimination du Canadien de Montréal
Les Flyers de Philadelphie sont finalement venus à bout du Canadien samedi soir. La cravate de Carbo n’aura pas su faire durer la magie un peu plus. Outre les performances de Kovalev, c’est sans aucun doute de l’émergence des jeunes dont on se souviendra le plus au terme de la saison 2007-08… de ça et du poteau de Latendresse avec trois minutes à faire en troisième période.

Avec l’élimination du CH, il faut maintenant passer à autre chose et profiter de l’été qui finira bien par s’installer pour de bon au Québec. Il ne faudra pas trop en vouloir à R.J. Umberger qui nous a battu presque à lui seul...

Pleurons, une dernière fois...