mercredi 7 mai 2008

Pas assez de musique francophone aux matchs du CH?

Michel Brûlé des Éditions des Intouchables souhaiterait qu’il y ait davantage de musique francophone qui soit diffusée lors des matchs du Canadien au Centre Bell.

Ce que j'en pense!?! Que c'est complètement ridicule. Est-ce qu'on force les bars de la province à diffuser 65% de musique francophone. Je ne crois pas, mais si tel était le cas, les établissements seraient vides et on tuerait l’industrie. Les radios, par contre, se font imposer de tels quotas par le CRTC. Le problème, c'est que pour les respecter, la plupart des stations doivent diffuser le "franco" toute la nuit. Est-ce que la culture québécoise en sort gagnante? Je n’en suis pas si sûr.

Comprenez-moi bien, je ne rien contre les artistes québécois. Au contraire. Je me demande seulement qui souhaite vraiment entendre du Éric Lapointe à chaque fois que le CH marque? Pas moi en tout cas. Pas plus que je veux entendre le plus grand succès de monsieur Brûlé. À la poubelle... la la la!

Heureusement, le gouvernement ne souhaite pas entrer dans ce petit jeu.