mardi 6 mai 2008

Mes choix pour la 3e ronde

Je l'avoue, je me suis complètement trompé dans mes prédictions en 2e ronde des séries éliminatoires de la Coupe Stanley. Je me suis trompé dans l'Est je veux dire, parce que dans l'Ouest, ça c'est plutôt bien passé.

Place maintenant aux finales d'association...

ASSOCIATION DE L'EST
C'est confirmé! Je n'aime pas les Flyers de Philadelphie. J'ai l'impression qu'ils ont été transportés par un gardien parfois solide, mais surtout chanceux et un plombier qui s'est soudainement trouvé des talents de marqueurs. Bob Gainey a tout faux lorsqu'il affirme que les Flyers ont formé une meilleure que le Canadien en 2e ronde.

Je doute donc que Martin Biron et R.J. Umberger puissent répéter leurs exploits face au Penguins de Pittsburgh. Malkin est peut-être en route pour le trophée Conn Smythe et je ne vois tout simplement pas comment les Flyeux pourront les arrêter.

La série sera courte et les Penguins seront reposés pour la finale.

Pittsburgh en 5 matchs.

ASSOCIATION DE L'OUEST
Oui, les Stars viennent de battre deux puissances (Anaheim et San Jose) de leur Association. Oui, les Morrow, Turco et Robidas semblent être en mission. Oui, les joueurs de l'équipe texane sont encore dans leur "game shape" alors que ceux des Wings sont au repos depuis peut-être un peu trop longtemps.

Je suis d'accord avec tout cela! Mais je crois fermement que les Red Wings de Detroit forment une équipe mieux préparée. Ils mettront fin aux prétentions des Stars de Dallas, non sans difficulté par contre!

Detroit en 6 matchs.