mardi 22 avril 2008

Mes prédictions pour la 2e ronde

Ça ne s'est pas trop mal passé dans la première ronde:

- 5 bonnes prédictions sur 8, dont une (Détroit vs. Nashville) avec le bon nombre de matchs.
- Washington vs. Philadelphie. J'avais mis Washington en 7. La série s'est bel et bien rendu à la limite avec une période de prolongation lors du match ultime, mais ce sont les Flyers qui sont sortis vainqueur.
- Anaheim vs. Dallas. Pour être franc, celle-là, je ne l'ai pas vu venir. Les Ducks ne se sont juste pas présenter. That's it, that's all.
-Minnesota vs. Colorado. J'ai sous-estimé notre bon ami José. L'Avalanche m'a impressionné, je dois l'avouer.

Voici maintenant les équipes que je favorise pour les demi-finales d'association.

ASSOCIATION DE L'EST
Montréal vs. Philadelphie
Le Canadien peut être confiant à l'aube de la 2e ronde:
- Le CH a balayé sa série de matchs contre les Flyers en saison régulière.
- Carey Price est de loin supérieur à Martin Biron.
- La foule du Centre Bell fera la vie dure à Daniel Brière.

Mais par dessus, ce sera l'épuisement des Flyers qui expliquera pourquoi ils ne pourront soutenir le rythme que le Canadien imposera. Le Tricolore gagnera la série en 5 rencontres et Carbo n'aura même pas besoin de sa cravate chanceuse!

Pittsburgh vs. New York Rangers
Après une série ridiculement facile contre Ottawa, les Penguins éprouveront beaucoup plus d'ennuis face aux Rangers. Crosby et Malkin feront d'ailleurs la connaissance de Sean Avery...

Heureusement que les deux équipes sont reposées, car ce sera une très longue série. Je préfère l'équilibre jeunes/vétérans des Rangers et, surtout, leur gardien de but (Lundqvist). Je prends donc un risque et je dis les Rangers en 7.

Je sens que je vais en entendre parler de celle-là...

ASSOCIATION DE L'OUEST
Detroit vs. Colorado
Aurons-nous droit au remake de la rivalité qui a marqué la fin des années 1990 et le début des années 2000 dans l'association de l'Ouest? Peut-être. Chose certaine plusieurs ingrédients nécessaire à un coktail explosif sont réunis!

Théo est en feu présentement, mais le duo Datsyuk-Zetterberg lui en fera voir de toutes les couleurs. Il verra rien de toute la série avec le gros cul d'Holmstrom dans sa face...!

Les Wings en 6.

San Jose vs. Dallas
S'il y a bien une chose dont je suis sûr dans la vie, c'est qu'un équipe de hockey ne pourra jamais gagner la coupe Stanley en se fiant à Joe Thornton.

Les joueurs des Stars sont gonflés à bloc à la suite de leur victoire face aux champions de 2007. Ils sont reposé alors que les Sharks se relèvent à peine d'une série plus longue que prévue face aux Flames. Rivest va connaître une série difficile...

Dallas en 6.

À vous de vous prononcer!!! Il en coûte 5$ pour faire vos choix. Vous avez jusqu'à demain, 19h00!