mardi 22 avril 2008

Analyse d'un mardi d'avril

C’est le printemps l’été
Le beau temps se prolonge sur le Sud du Québec. Pour une 5e journée consécutive, le mercure a facilement dépassé les 25 degré Celsius! On s’ennuie un peu moins de Québec dans ce temps-là...

...j’ai dit un peu!

1, 2, 3, on casse
Des tatas qui n’ont probablement même pas assisté au 7e match de la série Montréal-Boston ont décidé qu’ils entraient dans les boutiques du centre-ville par les vitrines et qu’ils brulaient des chars de police. Maudit que le monde est cave...

Certains parlent de groupes isolés tandis que Mario Dumont souhaiterait voir davantage de répression policière. Je serais toutefois curieux de savoir s’il s’agit là vraiment des termes qui ont été utilisé par le chef de l’ADQ. Excusez-moi, mais j’ai quelques doutes...

Clinton ou Obama
Obama est largement en avance dans les sondages nationaux, mais c’est probablement Hillary qui remportera les primaires démocrates de ce soir en Pennsylvanie. Obama devrait toutefois conserver la tête au niveau du nombre de délégués pour la convention du parti qui aura lieu plus tard cet été. Les résultats ici.

UPDATE: Hillary Clinton a gagné, comme prévu.

Philadelphie ou New York
Parlant de la Pennsylvanie, parions que Guy Carbonneau va crier fort pour que la bande de Daniel Brière coiffe celle d’Alexander Ovechkin au fil d’arrivée ce soir. Je suis persuadé que personne ne veut d’une série contre les Rangers dans l’entourage du Canadien. Une analyse plus complète sur fanatique.ca.

UPDATE: Grâce à un but de Joffrey Lupul, les Flyers ont obtenu leur billet pour la 2e ronde des séries éliminatoires. La série débutera,à Montréal, ce jeudi.

Yo, yo, ya, ya
Dominic nous apprenait la semaine dernière qu’il faisait de la musique. Le Soleil nous apprend aujourd’hui qu’il lancera un disque... avec l’aide de Papa!

Je vous présente Jonathan Roy… oups! J.O.E. Daking.

Le monde est petit
Il n'y a pas que sur Facebook que l'on peut retracer d'anciennes connaissances...

J'ai fait une session de cégep avec Isabelle...!!

Le Jour de la terre
C'était le Jour de la terre aujourd'hui.

Voici pourquoi on devrait tous faire un peu plus d'efforts. Les images parlent d'elles-même.