samedi 13 octobre 2007

Encore Greenpeace...

Greepeace récidive en s'en prenant de nouveau à l'industrie forestière québécoise et canadienne. Cette fois-ci toutefois, au lieu de frapper sur la rivière Saguenay comme la dernière fois - les menaces du maire Tremblay les ayant probablement fait hésité! - les membres de l'organisation ont traversé l'Atlantique et ont pris en otage le port de Terneuzen aux Pays-Bas. Là-bas, ils ont bloqué pendant une dizaine d'heures la livraison d'une cargaison de papier journal en provenance du Canada.

Encore une fois je pense que Greenpeace va trop loin. À mon avis, la ligne est très mince entre ce genre d'actions et un acte terroriste qui, disons, ne ferait pas de victime. Je supporte totalement les arrestations des militants par les autorités. Comme ce fût le cas suite aux gestes qu'ils ont posés au Saguenay, je ne pense pas que Greenpeace fasse le plein de sympathisants suite à ces événements.

Voici un résumé de leur coup d'éclat qui vient tout juste d'être mis en ligne. Pour votre culture personnelle, Kranten Oerbosvrij signifierait "Journaux sans forêts vierges."

iFive